Des formateurs qualifiés, eux-mêmes en situation de handicap

* Expérience personnelle de la situation de handicap

Les formateurs s'appuient sur leur propre expérience du handicap afin de sensibiliser les usagers des formations à partir de situations vécues, tant dans la vie professionnelle que dans la vie courante.

* Expérience du monde du travail

Les formateurs disposent d'un minimum de passé en entreprise privée, dans la fonction publique ou au sein d'une association, leur donnant l'expérience de l'emploi.

* Faire évoluer l'emploi des personnes en situation de handicap

Les formateurs d'APF Conseil inscrivent leurs actions dans la perspective de promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap. Ils sont convaincus de la pertinence de l'intervention en entreprise comme moyen de soutenir l'amélioration de la prise en compte des personnes handicapées au sein du monde du travail.

* Compétence pédagogique et expérience des situations de formation ou d'enseignement

Les formateurs disposent d'une aptitude à communiquer, d'une bonne capacité rédactionnelle et d'un goût pour s'exprimer face à un public.Ils préparent leurs contenus en fonction des objectifs pédagogiques définis. Ils travaillent à la conception d'outils pédagogiques adaptés au public et aux contenus qu'ils sont chargés de transmettre. Ils évaluent les résultats de leurs actions en référence aux objectifs de la formation

 

Les commentaires sont fermés.